Accueil » Non classé » S.J. WATSON – Avant d’aller dormir

S.J. WATSON – Avant d’aller dormir

ImageRoman Thriller

480 pages

(Pocket)

ISBN 978-2-266-21672-2

 

4ème de couverture :

Chaque matin, c’est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l’homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L’accident. L’amnésie…
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu’on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien… Peut-être pas.

Mon avis :

Ce livre est une vrai torture psychologique ! Dès les premières lignes on entre dans la tête de Christine. Avec elle on se réveil chaque matin en devant réapprendre qui elle est, qui est l’homme couché à côté d’elle, pourquoi son corps et si vieux…

J’avais peur que le récit soit lourd et se répète mais pas du tout les évènement sont très bien amenés, chaque jour avec Christine réserve de nouvelles découvertes, des mystères, des incohérences qui installent rapidement une ambiance pesante, angoissante. Lorsque Christine commence à écrire le déroulement de ses journées dans un journal intime, elle peut le relire tous les matins et comprendre plus rapidement sa situation. Mais au fil des pages elle compare ce que son entourage lui raconte et ce qu’elle écrit.

On s’installe vite dans le rythme de l’histoire, plutôt tranquille. Vers le milieu du livre je me disais que c’était un peu mou, je m’attendais à plus de frissons mais l’auteur à tout gardé pour la dernière parti du livre ! Et là je ne peux rien révéler bien sûre mais je me suis mise dans un état pas possible ! J’étais torturée, les idées se bousculent on peut pas s’empêcher de réfléchir à ce qu’on a pu lire, on essaye de recoller les morceaux pourtant quand tout se dévoile c’est le choc!

Cette histoire est incroyable! C’est un thriller psychologique excellent ! Durant les dernières pages je n’en pouvais plus ! Je vais conseiller ce livre sans problèmes!

A noter qu’une adaptation cinématographique est en cours par le grand Ridley Scott !!! Avec dans les rôles principaux Collin Firth et Nicole Kindman ! J’espère qu’il sera à la hauteur du livre!

 

Laisser un commentaire

