Accueil » Non classé » 5 livres à lire cet été !

5 livres à lire cet été !

Alors voilà les filles je sais que certaines d’entre vous profitent de l’été, des vacances, pour lire. Alors pour cet été je vous propose une sélection de 5 livre que j’ai lu, aimé et qui peuvent être sympa à lire sur la plage, sur un hamac, dans l’herbe … Bref en VACANCES !!!

1) « Un été en Toscane » d’Elizabeth Adler.

Pour les filles romantiques qui veulent rêver sans se prendre la tête, et se laisser porter vers les paysages de Toscane.

ImageUne femme meurtrie par la vie croyait ne plus jamais vivre le grand amour. Mais, c’est bien connu, le soleil d’Italie fait tourner les têtes et chavirer les coeurs. Au programme de ce séjour en Toscane : aventure, romance et dolce vita.

Frisant la quarantaine, Gemma Jericho s’investit corps et âme dans son travail de médecin urgentiste à New York. Divorcée, elle vit avec sa fille Livvie, une adolescente de quatorze ans, et sa mère Nonna, une veuve italienne prodigue en conseils et en recettes de pasta.
Un beau jour, Nonna reçoit une lettre de son village natal en Toscane : un lointain ancêtre lui a légué une villa de rêve. C’est l’occasion d’un petit voyage en famille.
Sur place, les choses se corsent. Le notaire s’est volatilisé avec le testament ; pire, l’actuel occupant de la villa prétend en être le seul et véritable propriétaire. Ce riche Américain est divorcé, très distingué et, ma foi, fort séduisant. Mais Gemma est-elle à nouveau prête à sentir battre son coeur ?

2) « Rose » de Tatiana de Rosnay.

Pour les sentimentales qui aiment l’émotion et qui ne sont pas contre une larmichette de temps en temps!

ImageParis, sous le Second Empire. Des centaines de maisons sont rasées et des quartiers entiers réduits en cendres. Alors que le vieux Paris s’effondre sous les ambitions du baron Haussmann, chargé de remodeler la capitale, de nombreux Parisiens protestent sans parvenir à infléchir les ordres d’expropriation. Dans sa maison de la rue Childebert, à l’ombre de l’église Saint-Germain-des-Prés, Rose Bazelet mène une vie paisible, rythmée par la lecture du Petit Journal, les visites à Alexandrine, sa locataire et amie fleuriste du rez-de-chaussée, les soins de Germaine et Mariette ses domestiques dévouées. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre de la préfecture : le tracé du boulevard St Germain passe par rue Childebert ; la destruction de son domicile est inéluctable.
Liée par une promesse faite à son défunt mari, Armand, Rose ne peut envisager de quitter la demeure familiale. Déterminée à résister jusqu’à son dernier souffle, elle confie à Amand, son amour disparu, son combat quotidien. De lettres en lettres, elle replonge dans son passé et dévoile peu à peu un secret qu’elle a gardé pendant plus de trente ans.

3) « Bel Ami » de Maupassant.

Pour celles qui aiment les grands classiques, l’ambiance du XIXème siècle parisien.

Image

A qui Georges Duroy doit-il son irrésistible ascension ? Aux femmes séduites par sa jeunesse et sa beauté. La petite fille de l’une de ses maîtresses le surnommera Bel-Ami. Et ce fils d’aubergistes normands, à Canteleu, deviendra baron du roy de Cantel. L’amitié lui ouvrira la carrière journalistique. L’amour lui donnera l’argent et la gloire.

(J’ai mis du temps à me décider à lire ce livre et ce fût un grand coup de coeur!)

4) « La couleur des sentiments » de Catherine Stockett

Pour celles qui ont envie de dépaysement, d’une histoire profonde est vrai, d’un autre univers, de faire tomber les barrières…

ImageChez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants.
On est en 1962, les lois raciales font autorité.
En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue.
L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer.
Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville.
Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée.
Mais Skeeter, la fille des Phelan, n’est pas comme les autres.
De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l’a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot.
Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires.
Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient.
Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

5) « le chuchoteur » de donato carrisi

Pour celles qui ont le coeur bien accroché, qui aiment les frissons …!

ImageCinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Voila les filles à vous de choisir, et n’hésitez pas à me dire vos impressions, et m’ême m’envoyer une petite photo de votre livre en vacance 😉

Advertisements

Une réflexion sur “5 livres à lire cet été !

  1. Très très sympa ton article ! J’ai des tonnes de livres en attente parce que je n’ai plus le temps mais je suis bien tentée par la couleur des sentiments et peut être les 2 premiers aussi 🙂 🙂

    Bisous ma belle

    Tetidou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s