Accueil » Non classé » Mathias MALZIEU – Le plus petit baiser jamais recensé

Mathias MALZIEU – Le plus petit baiser jamais recensé

le-plus-petit-baiser-jamais-rencense

Roman 

176 pages

Flammarion

ISBN 978-2-0812-9414-1

4ème de Couverture :

Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de coeur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?

Mon avis :

Encore une fois Mathias Malzieu nous embarque dans un univers dont lui seul à le secret, on y retrouve la poésie, l’humour et une pointe de romantisme…

Une histoire magique de fille qui disparaît quand on l’embrasse, un vieux monsieur à la barbe comme des nuages, un perroquet qui crie de orgasmes et des chocolats qui ont le goût de baisers… Un peu bonheur ! Du rêve ! Encore une fois le coup de coeur est complet, on referme le livre avec une pointe au coeur, une boule au ventre, une crainte de redescendre sur terre.

En plus il faut le dire : Quand j’essaye de raconter ce livre et ce qu’il m’apporte… On me prend pour une folle. Eh bien tant pis pour les pauvres gens qui ne savent plus rêver, qui manquent d’imagination, moi je conseil vivement ce luivre comme tous les autre de ce super auteur ! Une façon de s’évader, de croire en l’amour incroyable et à la poésie !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s